claire-pedrot

Claire Pédrot, M. sc.

Directrice secteur environnement

Claire Pédrot est titulaire d’une maîtrise en environnement de l’Université de La Rochelle (France) avec une spécialisation dans la gestion des écosystèmes littoraux. Elle a travaillé à l’AMIK entre 2011 et 2014 comme chargée de projet en environnement. En 2014-15, elle a travaillé pour l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en Suisse. Elle y a coordonné des projets internationaux en Amérique du Sud, Afrique et Asie, démontrant comment protéger la nature permettait la résilience des communautés locales en termes de réduction de risques de catastrophes naturelles et d’adaptation au changement climatique.

En 2016, elle est revenue à l’AMIK en tant que chargée de projet, et comme par le passé, elle s’est occupée d’une diversité de projets liés aux thématiques de conservation de l’AMIK (connaissances traditionnelles, suivis d’écosystèmes, évaluation de stocks, sensibilisation etc.). En juillet 2018, elle a succédé à Soazig Le Breton au poste de directrice du secteur environnement de l’AMIK.

« Il y a plusieurs choses que j’aime particulièrement dans mon travail. D’abord, la diversité des tâches, chaque jour est différent du précédent. Ensuite, travailler pour les communautés innues, c’est très gratifiant et j’adore échanger et en apprendre plus sur la culture innue grâce à mes collègues ou aux personnes que je rencontre. »

Entrez un mot clé et appuyez sur "entrée"